10 +

Bibio / Clark – Willenhall / Baskerville Grinch (Split 12″)

# /


Si la journée annuelle du ‘Record Store Day’ reste avant tout tristement symbolique, sensibilisant le public à la disparition progressive des disquaires indépendants, elle est aussi l’occasion pour les passionnés et autres collectionneurs de mettre la main sur des galettes inédites et des rééditions exclusives, au tirage plus que limité, et issus d’artistes aussi divers que renommés ; cette année, ont participé : Radiohead, Caribou, Breakbot, Of Montreal, et bien d’autres.

Du côté du fameux label britannique WARP, ce sont les émérites Bibio et Clark qui se sont prêtés au jeu, sortant pour l’occasion un split single : “Willenhall / Baskerville Grinch” qui, bien que de qualité inégale, reste définitivement un must have pour les amateurs du genre.

 

Premier titre du single, “Willenhall” semble présenter le même syndrome que le nouvel opus (“Mind Bokeh”) de l’anglais Bibio : loin d’être inécoutable, mais définitivement plat et finalement peu intéressant, aux antipodes du plus qu’excellent “Ambivalence Avenue” dont il nous avait gratifié en 2009.

A l’inverse, Clark sort d’une longue période d’absence (son dernier album, “Totems Flare”, est également sorti durant l’été 2009) avec brio, livrant un “Baskerville Grinch” à son image : profond, déjanté et définitivement insondable.

 

Willenhall / Baskerville Grinch” est sorti le 16 avril dernier et est d’ores et déjà épuisé dans sa version physique (aucune version digitale n’est disponible).

 

 

Tracklist :

01. Bibio – Willenhall

02. Clark – Baskerville Grinch [alt]




Poster un commentaire